Stages Multi-activités

Enfants

Stage a retrouver durant les vacances scolaires.
Stage animé par Isaline et Anya.

Description de l'activité

Le rendez-vous immanquable des 6/11 ans ! Plébiscité par les enfants à chaque vacance, les stages multi-activités permettent d’allier jeux et sports durant toute une semaine ! Avec Isaline et Anya, nos minis adhérents·es s’éclatent toute la journée et rentrent chaque soir apaisés et heureux !

Horaires

Accueil de 8h30 à 17h30

Activités de 9h à 17h

Tarif

Le tarif des stages multi-activités et multi-sports varient en fonction du nombre de jours de stage et de la période. 

Tarif à la semaine à retrouver sur notre site go-asso en cliquant sur le bouton « je m’inscris ».

Nos prochains stages

Stage mutli-activités

Sortie Karting, jeux de société, activités manuelles, théâtre… Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer pendant nos stages !

Du 19 au 23 février

6/11 ans

Stage multi-activités

Plus d’informations à venir prochainement.

Du 15 au 19 avril

6/11 ans

Stage multi-activités

Plus d’informations à venir prochainement.

Du 8 au 12 juillet

6/11 ans

Stage multi-activités

Plus d’informations à venir prochainement.

Du 15 au 19 juillet

6/11 ans

Stage multi-activités

Plus d’informations à venir prochainement.

Du 22 au 26 juillet

6/11 ans

Isaline

Animatrice jeunesse

L'intervenante

C’est en 2021 que la MJC d’Oullins et Isaline Leclere se sont rencontrées. Intégrant la maison par le biais d’un service civique, Isaline a su très vite apporter son énergie, son humour, ses idées et ses challenges parfois improbables (vous comprendrez plus bas ce dont nous parlons), jusqu’à devenir notre coordinatrice jeunesse préférée !

Son parcours associatif nait dans l’adolescence. En effet, elle arpente dès cet âge-là les couloirs de plusieurs associations grâce à la danse. Le « Hip-Hop » et la « Danse Show » sont deux des disciplines qu’elle a pratiquées et surtout qu’elle a pu transmettre en animant des cours dans des MJC de la région lyonnaise. Ces expériences ont forgé son attachement aux associations d’éducation populaire, rejoignant ses valeurs personnelles. C’est donc tout naturellement qu’elle a accepté, à un moment de questionnement sur son orientation professionnelle, de passer plusieurs mois en mission de service civique à la MJC d’Oullins. 

Avant d’arriver dans notre maison, Isaline a commencé sa vie professionnelle chez McDonald’s. Elle évoluera au sein du restaurant en tant que manager, puis directrice adjointe.

En parallèle de ce job, elle poursuit ses études de psychologie, et réussira brillamment son diplôme. L’atteinte de ce résultat et une envie de croquer la vie à pleine dents l’emmèneront à la MJC d’Oullins, où elle a d’abord rencontré Sandrine, notre coordinatrice des activités (qui sera dithyrambique sur sa candidature !), puis Julien (ancien animateur jeunesse) et Anne-Laure, notre directrice.

Elle croisera également le chemin de William, également en service civique cette même année, et ils formeront tous les deux un duo de choc ! Les mains et l’imaginaire : l’une invente, l’autre trouve les solutions. La guitare géante (aujourd’hui dans la vitrine), sont l’une de leurs œuvres majeures ! Il y a eu aussi un arbre (toujours à peu près en vie) pour une comédie musicale, un puzzle géant. Rien n’était impossible, et la bonne humeur de leur duo, et surtout d’Isaline, a remporté de nombreux suffrages auprès de nos jeunes adhérents de la saison 2021-2022.

Son attachement à nos jeunes va contribuer au développement de notre pôle jeunesse. Lancé par Julien, le pôle jeunesse de la MJC va d’abord s’orienter vers le sport. Puis, tout naturellement, le projet se réoriente vers un axe plus culturel et plus diversifié pour ses 6-11 ans.

En 2022, Julien part vivre une autre expérience professionnelle et l’animation du pôle jeunesse se retrouve vacante. Isaline a alors un choix professionnel à faire, et elle décide, après un temps de réflexion nécessaire, d’intégrer la MJC d’Oullins, et de contribuer au développement des jeunes à travers l’éducation populaire. Le pôle jeunesse retrouve son dynamisme, et Isaline trouve son épanouissement en travaillant non seulement avec les 6-11 ans, mais surtout en développant le pôle des 12-17 ans. 

Ce qui la motive ? La possibilité d’offrir aux jeunes des principes de vie, des conseils, tout en partageant et en créant un lieu de bien-être et de bienveillance avec eux. Convaincue que l’éducation se construit à travers diverses expériences de vie, elle voit son rôle comme celui d’une éducatrice complémentaire à l’éducation des parents.

Grâce aux apports liés à son diplôme de psychologie, Isaline aborde des sujets délicats tels que la sexualité ou le harcèlement de manière ludique et bienveillante, instaurant ainsi un climat de confiance avec les jeunes. Elle trouve une grande satisfaction à les aider, que ce soit pour discuter de questions sérieuses ou organiser des sorties culturelles très diversifiées. La spontanéité et l’enthousiasme des jeunes lors de ces moments la touchent particulièrement.

Le « projet jeunesse » prend dès lors sa vitesse de croisière, et c’est tout naturellement qu’au bout de quelques mois, nous intégrons un jeune en alternance pour aider Isaline dans l’animation des stages et des mercredis. Le succès est au RDV, les jeunes et les enfants sont présents et profitent des nouvelles orientations et organisations mises en place. Isaline aspire à créer un lieu où les adolescents peuvent développer des projets, s’ouvrir aux autres et avoir un lieu qui leur est propre. Les stages leur permettent d’élargir leurs horizons à travers des rencontres inter-jeunes, des activités mixtes et des sorties culturelles, favorisant ainsi le débat et l’esprit critique. Son dévouement et son impact positif sur l’évolution des jeunes sont les piliers de sa passion pour ce travail au quotidien.

Pour finir, nous avons demandé à Isaline de nous raconter une anecdote qui lui tenait à cœur. Le choix ne fut pas facile au vu des nombreux moments marquants qu’elle passe avec les jeunes. Elle nous raconte alors l’une de leurs sorties cinéma. Le groupe était allé voir le film « Mario ». La séance a été particulièrement mauvaise, du fait de spectateurs insupportables hurlant pendant le film, ou des nombreuses chutes de popcorn en début de séance. Mais rien n’entame la bonne humeur du collectif de nos ados, et c’est en chantant la chanson phare du film qu’ils retournent à la MJC. L’univers de Mario n’ayant pas été compromis, le lendemain, ils continuent à parler du jeu et du film, et se mettent, tous ensemble, à dessiner des personnages issus de l’univers Mario, en inventant une nouvelle histoire. Une activité qui, comme souvent, fera fonctionner leur imagination tout en leur donnant une occasion de souder leur amitié. Toutes les œuvres réalisées lors de cette journée finiront par servir de décoration pour l’espace jeunes de la MJC. Partir d’une expérience mitigée pour finir par créer un moment unique entre amis, c’est aussi ça l’accueil jeune.

L’envie de faire grandir cet espace, de proposer plus de temps d’accueil, de développer des projets : ce sont quelques-unes des envies d’Isaline pour demain. Leur permettre de s’exprimer, de réfléchir, de vivre autrement que dans leur seul environnement, rencontrer des personnes qu’ils n’auraient jamais croisées, parler handicap, culture, différences, ce sont ces ambitions-là qui nourrissent Isaline, et, nous l’espérons avec elle, qui permettront à ce lieu de se développer et devenir un repère, une balise où les jeunes se sentent à l’aise et libre de s’exprimer. D’ailleurs, si vous connaissez des ados autour de vous, n’hésitez pas, et envoyez-les rencontrer Isaline un mercredi après-midi !