Danse contemporaine
Préparation concours

Enfants / ados / adultes

Tous les mercredis, pendant 20 séances.
Ateliers de danse contemporaine assurés par Aude Baltazard à la MJC d’Oullins.

Descriptif de l'activité

20 séances expressément dédiées à la préparation au concours. Pour la 3ème année, Aude Baltazard accompagne les danseurs jusqu’à la présentation face à un jury. 

20 séances pour créer, ensemble, et assurer une représentation de qualité. 

Horaire

Mercredi

(20 séances)

 15h30 à 17h

TArif 24/25

190€

Maxime

danseur

L'intervenant

Maxime à un parcours aussi atypique qu’impressionnant. Si vous pensiez (comme nous) qu’il était obligatoire de pratiquer la danse depuis le plus jeune âge pour devenir professeur, vous vous trompez ! Le courage, la détermination, le travail et une bonne dose de talent ont suffi à Maxime pour se lancer et réaliser son rêve. Et oui ! Il a commencé la danse à 25 ans, c’est durant sa formation en arts plastiques, puis en spécialisation costumier qu’il décida d’essayer cet art qui est la danse motivé par un seul but : devenir professeur.

Une décision qu’il ne regrettera pas et qui le poussa à partir en art du spectacle chorégraphique, puis au conservatoire de danse de Chalon-Sur-Saône (en jazz et contemporain) où il se retrouva dans une classe d’enfants de 8 ans ! Cette barrière ne le découragea pas et le poussa à se dépasser pour rattraper son retard. Il enchaina ensuite le passage de nombreux diplômes en passant par une école privée à Toulouse où il fût notamment formé par James Carles, un chorégraphe et pédagogue reconnu. Enfin, dans le but de parfaire son apprentissage, il passa quelques années plus tard son diplôme d’état en danse contemporaine.

Ce qu’il apprécie le plus dans l’art de la danse, c’est le sentiment de liberté et de maitrise que celui-ci lui apporte. Ces sensations de bien-être, il veut les partager au plus grand nombre, des enfants aux adultes. C’est également cette envie de transmettre qui le poussa à rejoindre les rangs de la MJC d’Oullins en janvier 2022, après avoir fait ses armes à travers des projets plus personnels et artistiques dans le théâtre, la vidéo et la musique. Des projets tous très liés à la notion de rythme qu’il apprécie particulièrement travailler dans le jazz.