BD

Ados / Adultes

Tous les jeudis
Ateliers de dessin d’illustration assurés par Maxence Texerault à la MJC d’Oullins.

Cours de dessin et de bande dessiné à Oullins

Descriptif de l'activité

Venez goûter au plaisir de créer vos propres planches de BD et illustrer des textes variés. Vous découvrirez les bases de la BD et expérimenterez les étapes clefs de la réalisation d’une bande-dessinée et d’une illustration. Fourniture de base avec l’inscription.

Horaires

12/16 ans : 

Jeudi de 17h30 à 19h00

 

Adultes :

Jeudi de 19h00 à 21h00

TARIFs 24/25

12/17 ans : 

252€

 

Adultes : 

315€

Maxence

Autrice de BD

L'intervenante

Fraichement arrivée à la MJC la semaine dernière, la talentueuse Maxence va désormais occuper le rôle d’animatrice pour nos ateliers de BD & Illustration ! Presque débutante en tant que professeure, Maxence a néanmoins une (très) grosse expérience en matière de dessin puisqu’elle commença à entamer ses premières esquisses dès l’âge de deux ans. Poussée par sa mère qui souhaitait que sa fille se développe à travers des activités manuelles, elle a créé un véritable réflexe naturel pour cette forme d’art qui la poussa à faire de sa passion son métier. 

Pour elle, la BD est plus qu’un simple medium artistique , c’est un moyen de raconter des histoires à l’instar des dessins animés avec lesquels elle a grandi ou même de la série de BD “Lou” de l’auteur français Julien Neel. Exprimer ses émotions, de la colère à la peur en passant par ses rêves l’aura également aidé à trouver l’inspiration pour développer son art quand, plus tard, les travaux de Cyril Pedrosa et Frederik Peeters l’aidèrent à perfectionner son style. 

Côté formation, les études de Maxence l’ont conduite à l’école Emile Cohl à Lyon, où elle a poursuivi son cursus en master édition multimédia, se spécialisant dans la création de livres, notamment de bandes dessinées et d’illustrations jeunesse. 

Vous pourrez retrouver une partie de son travail sur son compte Instagram où elle publie principalement des formats courts, sous forme d’anecdotes de vie mêlant humour, psychologie et questions sentimentales. Elle privilégie la forme du livre pour partager des histoires plus longues où elle apprécie particulièrement raconter des récits dans lesquels ses lecteurs peuvent se reconnaitre. 

C’est pour transmettre et se sentir utile que Maxence décide de lier son activité artistique personnelle à l’enseignement durant des ateliers spécialisés à la MJC d’Oullins. Dans ce métier où il est nécessaire de passer du temps seul durant les phases de création, elle trouve une bouffée d’air au cœur des ateliers où elle peut échanger avec d’autres passionnés tout en les aidant à progresser dans l’illustration. Traduire au plus grand nombre des techniques naturelles qu’elle utilise depuis le plus jeune âge, voilà un défi que Maxence compte bien relever au 10 rue Orsel d’Oullins ! 

Pour en savoir plus sur son travail, n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux. Et si comme nous, vous êtes charmés par la qualité et la richesse de son univers, venez essayer ses ateliers chaque jeudi afin d’apprendre les techniques qui vous aideront à progresser en dessin.